mardi 22 février 2011

Dans ma bibliothèque idéale #1

Si si, vous savez, la bibliothèque où l'on a tous rêvé de travailler, celle où toute l'équipe ne serait composée que des collègues avec qui on partage aussi bien les envies et les idées que les verres de bière/vin/mojitos/plateaux de fromages/bobuns/éclairs au chocolat... (oui de manière générale les bibliothécaires ont la bouffe joyeuse je les aime), celle où l'on aurait tout le budget que l'on souhaite, où les lecteurs seraient toujours de bonne humeur (un peu comme les bibliothécaires, prenez exemple sur nous flute !)...

Pensons d'abord à l'aménagement. Déjà, il faudrait un moyen rapide et pratique pour se déplacer. A l'université de Munich, ils ont tout compris. Ou comment aller chercher un livre en réserve en moins de 2 minutes :





Ensuite, penser aux postérieurs. Une bibliothèque qui ne ménage pas le postérieur de ses lecteurs ET bibliothécaires peut aller se faire voir aux Pays-Bas. Au moins elle y découvrira que la RFID ne sert pas qu'à passer des livres en prêt/retour :





Mieux que la patte d'éléphant que l'on oublie toujours dans un rayon (la question étant de savoir lequel), nan ? Et puis au moins, on est sûr qu'aucun petit vieux n'aura "malencontreusement" pris notre siège le temps d'aller chercher un livre en rayon, et après tout c'est bien normal.

Et puis dans une bibliothèque idéale, on aurait tellement de budget qu'évidemment on aurait un service de bibliobus. Et là je voterais volontiers pour celui des bibliothèques de Montréal (chez qui on ferait bien de prendre beaucoup d'autres choses d'ailleurs). Regardez-moi ça comme c'est bô :


Franchement je demande pas grand chose...

7 commentaires:

  1. Allez... dis moi que tu me recrutes dans ta bibliothèque idéale?:-)

    RépondreSupprimer
  2. ah bah c'est évident ça ! j't'attends en bas du toboggan avec un délice de Bourgogne ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'envoie mon cv à quelle adresse pour votre biblio idéale ? ^^

    Excellent en tous cas les sièges RFID, j'ai été bluffé.

    RépondreSupprimer
  4. François Lemarchand2 mars 2011 à 13:52

    Moi j'aimerais bien une bibliothèque où y'a plein de jolies usagères qui me suivent avec des supers chaussures et des fois, on prendrait le toboggan ! Sinon, j'aimerais qu'on arrête les bibliobus, parce que ça pue le gasoil dedans. Ah oui, et si on pouvait fumer dedans la bibliothèque, ça serait nickel.
    Sinon, j'aimerais bien une bibliothèque où les gens sont toujours contents.

    RépondreSupprimer
  5. peut-être que des puces RFID dans les chaussures... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bulle. Merci pour la belle photo de notre Bibliobus. Ça en jette! :)

    RépondreSupprimer
  7. je me suis permise de la reprendre, il est trop chouette votre bibliobus ;)

    RépondreSupprimer

On a toujours quelque chose à dire :

Related Posts with Thumbnails